mardi 15 mai 2012

Rencontre avec les MIB Will Smith et Josh Brolin

Mercredi prochain, le 23 mai, sort le 3ème opus des MIB (Men in Black).

(Crédit : Sony Pictures)

Vendredi dernier avait lieu l'avant-première du film au Grand Rex à Paris. J'ai eu l'opportunité dans l'après-midi de rencontrer rapidement 2 des héros de ce MIB 3 : Will Smith et Josh Brolin.

(Josh Brolin et Will Smith avec le réalisateur Barry Sonnenfeld à Paris)
Crédit Photo : Spacemen 1969 / Stéphane Sébile

Pour changer, au lieu de parler encore et encore du film, ces quelques instants ont été consacrés à ... l'espace...

Will Smith

Aimeriez-vous aller dans l’espace et pourquoi ?

YES !!! Yes, yes, yes !!! Bien sûr !!!
 Ça doit être super de réellement flotter dans l’espace, de flotter dans un vaisseau. De voir la Terre en vrai et non en studio (rires) !

 Mais j’espère que si il y a d’autres planètes habitables, ils n’auront pas une équipe de Men In Black pour me surveiller, ou me neuroliser… (rires).

Quel est pour vous le plus bel objet spatial (objets ou autres) ?

Si je dis la Terre, c’est possible ? C’est bon ?
Je la trouve très très belle. J’ai vu plein de photos de la Terre pris par les astronautes, surtout quand ils ont été sur la Lune, et cette boule bleue dans un espace tout noir, c’est vraiment superbe. D’ailleurs, vous aurez remarqué que je suis renvoyé en 1969, l’année où on a marché pour la première fois sur la Lune…

(Crédit Photo : Spacemen1969 / Stéphane Sébile)
Josh Brolin
(Crédit Photo : Spacemen1969 / Stéphane Sébile)
Aimeriez-vous aller dans l’espace et pourquoi ?

 Yep, pourquoi pas ? Non, blague à part, cela doit être extraordinaire. Je m’intéresse beaucoup aux avions et à l’espace. Je crois que ce qui me plairait le mieux, à part flotter, c’est de ressentir vraiment l’impression de puissance lorsque l’on décolle. On s’arrache littéralement de la planète, et ça me plairait assez de ressentir la puissance d’une fusée.

Quel effet cela fait d’être le fils du premier homme sur Mars ? (ndlr = Josh Brolin est le fils de l'acteur James Brolin, le commandant de la mission martienne du film Capricorn One) 

(Rires…) (Rires…), ah je ne m’y attendais pas à celle-là (Rires…). C’était cool… J’avais une dizaine d’années à l’époque, et beaucoup de mes copains de classe, pensait que mon père, qui est acteur, était aussi astronaute. Je ne connaissais pas trop l’histoire, je savais juste qu’il devait aller sur Mars… Mais ce que je voulais voir le plus, c’était les combinaisons spatiales…


Quel est pour vous le plus bel objet spatial (Objets ou autres) ?

Difficile à dire… Will a répondu quoi ? (je lui donne la réponse)… Ah, oui, pas mal, en effet…
Mais je crois que la fusée qui a amené les premiers hommes sur la Lune est réellement impressionnante.
Enorme, puissante, aller vers la Lune, oui, je crois que cela me plaît ! Même si j’aime bien la navette spatiale, qui donne aussi une grosse impression de puissance, et aussi une sensation de pouvoir se balader tranquillement dans l’espace…

(Crédit Photo : Spacemen1969 / Stéphane Sébile)
(Will Smith et son épouse Jada Pinkett-Smith // Crédit Photo : Spacemen1969 / Stéphane Sébile)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire