lundi 17 février 2014

Interview et Rencontre spatiale avec des acteurs de Science-Fiction


 
La semaine dernière, se tenait à Paris la 17ème édition du Paris Manga & Sci-Fi Show.

 
Parmi les nombreux invités, il y avait 5 invités TV dont quatre étaient des personnages cultes de séries non moins cultes :

- David Prowse, alias Dark Vador, le plus ‘’grand méchant’’ de l’histoire du cinéma.
David Prowse a donc été le Dark Vador des trois premiers Star Wars de la saga (Episonde IV, V et VI).

- Christopher Judge alias Teal’c de Stargate SG-1.

- Colin Baker alias le Dr Who, le 6ème, lors de 35 épisodes de la série entre 1983 et 1986.

- Paul McGillion, alias le Dr Carson Beckett de Stargate Atlantis.

- Mark Addy, qui est le Roi Baratheon dans Games of Thrones, et est Hercules dans la série actuelle Atlantis.
On le connait aussi pour son rôle dans Full Monthy et dans la série Une famille presque parfaite.
C’est le seul qui n’a pas joué dans une série SF (même s’il a joué dans le film La machine à explorer le temps en 2002).
 
(David Prowse, Christopher Judge, Paul McGillion, Colin Baker et Mark Addy)
 
La rencontre avec ces invités s’est très bien passée, et ceux-ci ont été très disponibles pour cet échange avec Space Quotes – Souvenirs d’espace.

Je les remercie encore de s’être prêté au jeu de la rencontre et je remercie aussi les organisateurs du Paris Manga & Sci-Fi Show et les personnes accompagnant les acteurs d’avoir permis cette rencontre.


Rencontre croisée avec Dark Vador, Teal’c, le Dr Beckett,
le Dr Who et le Roi Baratheon
 
Vous qui êtes souvent allés dans l’espace avec vos personnages, aimeriez-vous, vous-même, aller vraiment dans l’espace et pourquoi ?
Mark Addy, aimeriez-vous aller aussi dans l’espace et pourquoi ?

Mark Addy :
J’adorerai aller dans l’espace.
Je me souviens bien d’Apollo, de l’homme sur la Lune et de la navette spatiale.

J’aimerai beaucoup jouer un personnage qui voyage dans l’espace.

J’aimerai aller marcher sur la Lune, porter une combinaison lunaire, alors, un personnage qui va sur la Lune ou vit sur la Lune m’irait très bien. J
e me serai bien vu dans Cosmos 1999, mais je ne suis pas certain que les costumes m’aillent vraiment… (Rires).
 
Colin Baker :
Oh que oui, j’aimerai y aller.

Avec Le Docteur, j’ai visité beaucoup beaucoup de mondes différents. Je suis allé souvent dans l’espace. Mais là, en vrai, ce serait extraordinaire.

Contrairement à Mark, j’aimerai aller sur Mars !
Mais j’ai peur, hélas, d’être un peu trop vieux pour un tel voyage. Pas sûr même que je le verrai un jour…
Aller sur Mars, ce doit être vraiment fabuleux…

D’ailleurs, aujourd’hui, parmi tous les visiteurs, je suis sûr qu’il y en aura qui iront un jour sur Mars.

J’ai vu qu’il y avait un projet d’aller sur Mars, sans retour, et qu’il recrutait. Si j’avais été plus jeune, j’aurai certainement postulé.
 
Paul McGillion :
Oui, bien sûr, cela me plairait beaucoup.

Moi aussi, j’ai beaucoup voyagé en studio.
J’ai visité beaucoup de mondes, de galaxies, des mondes formidables, des mondes improbables, mais je pense que rien n’est plus beau que le monde réel, que l’espace qu’il y a autour de nous.

Mark voudrait la Lune, Colin voudrait Mars, moi, Jupiter me tente assez.
Passer à côté de Jupiter doit être assez merveilleux, puis continuer vers Saturne aussi. On peut s’imaginer un tel voyage en regardant 2001 Odyssée de l’espace.

Non, non, c’est certain. Cela me plairait assez.
 
Christopher Judge :
Bien sûr que cela me plairait.

Mais je voudrais être sûr que tout marche bien, que tout fonctionne bien, et que je sois sûr de pouvoir revenir tranquillement sur Terre.
 
J’ai eu tellement de péripéties, de pannes et j’ai vu tellement de catastrophes dans Stargate SG-1 (Rires), que pour un voyage réel dans l’espace, je veux être absolument certain de pouvoir le faire tranquillement et de revenir sain et sauf, pour le raconter, le partager.
 
David Prowse :
Bien sûr que oui.

Allez dans l’espace me plairait assez. Mais surtout ce que j’aimerai, c’est de pouvoir aller d’un point à l’autre sans la contrainte du voyage dans l’espace.
Se déplacer rapidement, sans se soucier de la navigation interplanétaire, même si je suis le meilleur pilote de la galaxie (Rires).

La durée du voyage dans l’espace, le temps passé à voyager, me déplaisent assez. Il faudrait faire comme mes amis de Stargate qui se déplacent tranquillement, ou presque, grâce à leur Porte de Etoiles.

Autre question Mr Prowse, aimeriez-vous jouer dans le prochain épisode de Star Wars ?
J’aimerai beaucoup, mais comme vous le savez, mon personnage est mort il y a quelques temps déjà et cela reste compliqué pour le réintégrer à l’histoire.
Mais je suis prêt à jouer un petit rôle dans le prochain.





(Mark Addy et David Prowse)
(Crédit Photos : Stéphane Sebile / Space Quotes - Souvenirs d'espace)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire